Carte d'icebergs

Exemple de carte d'icebergs

  1. La densité de population approximative des icebergs fournie dans la zone délimitée par la limite des icebergs est à titre d’information seulement et ne devrait pas être utilisée pour la navigation.
  2. Les vols de reconnaissance du SGAN se concentrent sur les Grands Bancs de Terre-Neuve et sur la Côte Est. Les conditions de glaces au sud du Groenland ne sont pas surveillées par le SGAN. Les icebergs dans cette région ne sont pas inclus sur cette carte.
  3. Ces lettres sont pour l’usage interne du SGAN.
  4. La ligne pleine indique la limite des icebergs et représente l’étendue estimée de la populations d’icebergs en fonction de la reconnaissance la plus récente et de la dérive des icebergs simulée par ordinateur. Les positions dérivés des icebergs ont  une marge d’incertitude qui sont englobées à l’intérieur de la limite des icebergs.
  5. Les chiffres représentent le nombre total d’icebergs incluant les bourguignons, les fragments d’iceberg et les cibles radars, dont la position approximative est à l’intérieur d’une région de un degré de latitude par un degré de longitude.
  6. La ligne pointillée représente la limite des glace telle que déterminée par le SCG. Cette ligne représente l’étendue connue d’au moins 1/10 de glaces et est valide pour 1600 UTC la journée précédant la date indiquée sur ce graphique. Des renseignements plus récents et détaillés sur l’étendue des glaces sont disponibles sur le site web du SCG.
  7. Les cibles radars ne seront pas utilisées pour déterminer la limite des icebergs, mais représentent toujours un danger potentiel pour les marins. Ainsi, lorsque la position approximative d’une cible radar est à l’extérieur de la limite des icebergs, le symbole de la cible radar sera utilisé à la position approximative pour représenter le risque éventuel.
  8. NOTE/NOTER: Cette section sera utilisée pour annoter des situations spéciales qui s’appliquent au graphique, y compris une révision d’analyse, des avancées ou des réductions significatives de la limite des icebergs (définie comme au moins un degré de changement par rapport à la limite précédente).

Footer

Date de modification :
2011-01-28