Croisière  été  2014

2 _ Îles Brunettes 6 _ Dublin cove 10 - Burgeo 14 - Hare bay
3 _ Îles Ramea 7 _ La Poile 11 - King cove
4 _ Îles aux Morts 8 - Culotte cove 12 - Aviron bay

(Cliquer sur les images pour les agrandir. )

Le 8 août
Parti à 7h30, nous arrivons à 16h45 à l'Ile aux Morts. Journée désagréable au moteur avec une houle de W-SW car toujours pas de vent.

A 20 m du quai, l'alarme du moteur retentit. Pourtant, quelques minutes après l'ammarrage, l'eau s'écoule bien.

Après la collation, promenade dans le village puis douche dans le cockpit sous le taud.

Le lendemain matin, par précaution, je vérifie l'état de la turbine de la pompe d'eau de mer. tout est normal. Ensuite, c'est bricolage divers : couture du nouveau milles-pattes pour la GV, bouchon fermeture étanche pour le passage de la chaîne, etc...
    Ballade dans le village.

Le 10 août, nous décidons de partir après le petit-déjeuner
    mais, au bout d'un demi-mille, l'alarme de température résonne. Nous devons rebrousser chemin.
    En vain, nous cherchons la cause car le moteur n'est pas chaud et l'eau coule bien. Bizarre...

Pendant nos recherches, un aigle vient se poser à côté de nous sur le lampadaire.
    La pluie s'invitant, nous décidons de rester. Broderie et ordinateurs, le restant de la journée.

Le lendemain, le vent étant aux abonnés absents, nous partons une nouvelle fois au moteur.
    Depuis le milieu de la baie, nous observons le bateau des gardes-côtes qui remet en place les bouées d'entrée d'Eastern passage.

Mais travers à Squid island, l'alarme retentit. Heureusement, une légère brise de terre portante se lève et

nous pousse jusqu'à Port-aux-Basques distant de sept milles.